Mise à jour concernant les activités de la MDJ

juillet 7, 2020 4:22 Publié par Laissez un commentaire

Le mois de juin fût un mois mouvementé. Nous l’avons commencé en recevant les jeunes à l’extérieur. Puis, un peu plus tard, nous avons eu la possibilité d’utiliser à nouveau le local de vie. Que de bonnes nouvelles! Cependant, ces bonnes nouvelles sont venues avec un lot d’instructions et de règles de distanciation qui sont importantes à respecter.

Premièrement, un maximum de 10 personnes peuvent se retrouver à l’intérieur de la MDJ en tout temps, incluant les animateurs-intervenants. La limite maximale est donc de 8 jeunes pour deux adultes. Si le ratio tend à dépasser, nous devons sortir à l’extérieur du milieu de vie et séparer le groupe en deux afin de continuer à respecter les règles de distanciation.

Deuxièmement, le lavage de main, le port du masque et la distanciation de deux mètres est obligatoire en tout temps, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. De cette manière, nous pouvons éviter le plus possible les contacts et la propagation du virus si l’un d’entre nous est atteint sans le savoir.

Finalement, si les périodes d’animation sont à l’intérieur, toutes les surfaces sont désinfectées au début et à la fin de la période. De plus, les jeunes qui utilisent de l’équipement se doivent de le désinfecter. C’est seulement une règle de vivre ensemble qui facilite l’utilisation du milieu de vie.

À partir de ce mois-ci, nous allons recommencer les activités hebdomadaires. Prévues au calendrier sont les activités suivantes:
– Guerre d’eau;
– Vieux Québec;
– Randonnée pédestre et à vélo;
– Feux à la place éphémère;
– Chasse à l’homme;
– Rallye photo;
– Plage.

Les activités sont choisies en conséquence des règles de distanciation. De plus, si jamais nous devons nous déplacer pour une activité, le transport en commun sera de mise, ainsi que le covoiturage entre les jeunes, puisque le gouvernement ne nous permet pas encore de transporter les jeunes dans nos autos.

Sur ce, nous vous souhaitons un mois de juillet chaud, en sécurité.

L’équipe de la Maison des Jeunes La Clique,

Sandra Dubé-Blanchet;
Florence l’Archer;
Simon Dignard;
Samantha Clavet;
Valérie Ferland.


Mots-clés: ,

Classé dans:

Article écrit par Sandra Dubé Blanchet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − dix =